Section

On peut trouver de
nombreuses solutions pour améliorer les Performances
des Bi-cylindres dans les nombreux sites.
Mais l'utilisation d'un Filtre à air
haute performance est la plus simple à réaliser.
Cela consiste à remplacer le Filtre à air en mousse d'origine par un Filtre à air en feutre nettoyable et réutilisable (K&N, JR, Green...).
Celui-ci laisse passer plus d'air tout en conservant son pouvoir filtrant. Cela permet d'alimenter un peu plus le carburateur.
Cela consiste à remplacer le Filtre à air en mousse d'origine par un Filtre à air en feutre nettoyable et réutilisable (K&N, JR, Green...).
Celui-ci laisse passer plus d'air tout en conservant son pouvoir filtrant. Cela permet d'alimenter un peu plus le carburateur.
Dans le même principe
l’adaptation de la solution des 2cv Cross ou 2cv Kart de Filtre
à air
"Camembert" est aussi envisageable.
Pour un montage efficace
de ce type
de Filtre à air, un petit ajout d'un
coude pour le tuyau de
reniflard est conseillé.
Utilisons donc un coude à 90°de chauffage, en cuivre Mâle/Femelle Diamètre 16. Dans celui-ci, on va y faire 2 encoches sur le petit diamètre et y fixer le tuyau en utilisant des petits colliers de serrage.
Ce montage est aussi réalisable sur un carburateur double corps en découpant la durite coudée d'origine pour que le diamètre de celle-ci s'adapte au diamètre du Filtre à air.
Utilisons donc un coude à 90°de chauffage, en cuivre Mâle/Femelle Diamètre 16. Dans celui-ci, on va y faire 2 encoches sur le petit diamètre et y fixer le tuyau en utilisant des petits colliers de serrage.
Ce montage est aussi réalisable sur un carburateur double corps en découpant la durite coudée d'origine pour que le diamètre de celle-ci s'adapte au diamètre du Filtre à air.