Section

 


La préparation de la carrosserie ABS avant peinture est une étape indispensable lors de la rénovation d'une Méhari. Cette ASTUCE est une méthode de préparation et réparation pour votre Carrosserie ABS. Dans le cas d'une Carrosserie repeinte ou ancienne, il faut commencer par poncer entièrement les éléments pour enlever la couche de peinture. À cette étape du papier de verre gros grain (80 ou 120) est utile et efficace. La peinture entièrement enlevée, les défauts apparaissent : fissures, trous, cassures... tout cela sera réparé grâce à cette ASTUCE.
On trouve de l'ABS dans beaucoup d'applications : jouets, LEGO, pièces plastiques d'appareils informatiques...Pour faciliter le mélange, on débitera des petits morceaux d'ABS récupérés pour les stocker dans un bocal en verre. Il faut ensuite ajouter à ces morceaux, le produit qui transformera ce mélange en patte.


Le plus efficace est le MEC (Méthyl Ethyl Cétone) en vente ICI (boutique Méhari Club De France) ou chez les spécialistes des produits chimiques. Les autres produits sont l'Acétone ou le Trichloretylene qui ont le même effet sur l'ABS.

ATTENTION Ces produits sont nocifs et nécessitent des protections (masques, gants...) lors de l'application.

Cet ABS liquide va permetre de  boucher les trous et fissures, mais aussi à réparer les morceaux manquants en y ajoutant des fibres ou du grillage fin en renforts.
 


Après un séchage (24h minimum),le ponçage de la pièce est effectué en utilisant du papier de verre de plus en plus fin pour finir par du grain 600 à l'eau.




Retour haut de page