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Lors de la rénovation d'une Méhari, on se retrouve souvent bloqué sur le démontage du support de Pare-Brise.
 Malheureusement ce démontage est obligatoire pour le démontage du tableau de bord et donne un accès facile au moteur d'essuie-glace.
Dans certains cas de corrosion avancée, ce démontage se termine par le changement de la pièce.


Dans le cas d'un Pare-Brise "Aluminium", la première étape simple consiste à démonter la partie mobile en démontant les rétros extérieurs et ainsi faire glisser la partie "verre".
Dans le cas d'un Pare-Brise "Fer" nous sommes dans l'obligation de conserver cette partie solidaire du support.


Les fixations principales se trouvent dans l'habitacle, aux pieds du chauffeur et du passager, sous le tableau de bord.
Il suffit de dévisser l'écrou entièrement (utiliser du dégrippant) et de lever le support.



Mais, il y a de fortes chances pour que votre support ne sorte pas facilement.
Commencez donc par noyer les tubes carrés de dégrippant et n'hésitez pas à taper sur les tiges filetées du dessous et ainsi débloquer le support de son logement.
Si cela ne suffit pas, on va utiliser les taraudages des rétros pour y insérer des boulons (M10) qui vont nous permettre de tapoter vers le haut et ainsi donner l'occasion au support de translater.


Si malgré ça, votre support de Pare-Brise n'a pas bougé va falloir forcer.
Pour commencer, on va faciliter l'accès en démontant les panneaux latéraux.
L'Astuce qui suit consiste à sacrifier le tube receveur. Dans ce cas, des outils spéciaux sont nécessaires: mini disqueuse, marteau, burin....
Le tube ainsi découpé, libère le support sans dommage pour lui. Il suffit ensuite de remplacer ou de le ressouder le tube carré qui a été découpé.


Dans la même perspective, on peut couper le support de pare-brise, dégager le tableau de bord et ensuite extraire les extrémités de support bloquéess.

Malheureusement, l'une de ces Astuces est indispensable pour venir à bout de ce démontage.


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